Le robot cuiseur est un appareil indispensable au sein de toutes les cuisines. Parmi les nombreuses fonctionnalités, il est possible de faire mijoter ses recettes ou réaliser une cuisson à la vapeur. Dans cette catégorie de produits, deux nouveaux modèles semblent se confronter : le Thermomix TM6 de la marque Vorwerk et le DSC1000 de DSCOOKER. En quoi ces deux appareils se distinguent-ils ? Voici toutes les différences entre le Thermomix TM6 de la marque Vorwerk et le DSC1000 de DSCOOKER.

Prix

D’une grande importance, le premier écart notable entre le Thermomix TM6 et le DSC1000 de DSCOOKER n’est autre que le prix d’achat en neuf. Le premier coûte 2300$can, tandis que le second appareil affiche 1299$can. En guise de services complémentaires, Vorwerk propose un abonnement de 36 € pour consulter en libre accès les recettes présentes sur son site Cookidoo, soit plusieurs milliers d’idées pour agrémenter vos repas.Dscooker a son propre serveur de recettes ,ils en ajoutent 30 a 40 recettes toutes les semaines et vous pouvez utiliser les recettes du thermomix TM6.

Une telle différence de prix se justifie essentiellement par les processus de production mis en œuvre. Ainsi, le Thermomix TM6 bénéficie du savoir-faire européen avec une collaboration franco-allemande pour concevoir et fabriquer le robot cuiseur, et il possède une coque aux contenants en acier inoxydable. Marque DSCOOKER a confié la création du DSC1000 à des filiales basées en Chine (LES MOTEURS sont fabriques dans la meme usine que Dyson).

Fonctionnalités

Comme tout bon robot cuiseur qui se respecte, le DSC1000 de DSCOOKER et le Thermomix TM6 intègrent différentes fonctions pour réaliser de multiples préparations culinaires. Les deux modèles se rejoignent sur les usages suivants :

  • Plusieurs modes de cuisson pour les aliments : rissoler, mijoter, cuire à la vapeur, saisir.
  • Différentes possibilités de préparation et de travail pour les ingrédients : hacher, trancher, mixer, émulsionner.
  • Une fonction pour obtenir de la glace pilée.
  • Réaliser des mélanges.

En ce qui concerne la pesée des préparations culinaires, on notera une estimation au gramme près pour le DSC1000 de DSCOOKER et le Thermomix TM6.

Les deux modèles offrent une montée progressive de la température par palier de 5 °C. Si la température minimale est de 37 °C pour les deux robots cuiseurs, la température maximale atteint 120 °C pour le le DSC1000 de DSCOOKER et le Thermomix TM6. Les deux propose une fonction spéciale qui culmine à 160 °C pour la préparation des recettes intégrées dans leurs mémoire.

Contenance et Ergonomie

Le bol en inox du Thermomix TM6 possède une contenance de 2,2 litres (32,5 cm de profondeur), tandis que le DSC1000 de DSCOOKER présente une cuve principale de 2 litres Chaque modèle intègre un bouchon doseur sur la partie supérieure du couvercle. À noter que le Thermomix TM6 est équipé d’un système de fermeture automatique parfaitement sécurisée. La fermeture du DSC1000 de DSCOOKER est \manuel

Du point de vue ergonomique, le le DSC1000 de DSCOOKER et le Thermomix TM6 comprend une poignée centrale,Pour les manipulations et l’entretien, les 2 robot cuiseur sont identiques.

Puissance et Réglages

Quant aux moteurs des robots, le Thermomix TM6 affiche une puissance de 1 500 watts, pareil 1500 watts pour le le DSC1000 de DSCOOKER. Tres important ,surtout lors des préparations qui sollicitent davantage les appareils, comme le fait de battre ou de pétrir une pâte. La possibilité d’obtenir de la glace pilée est également plus aisée et homogène avec les 2 l’appareil .

Si tous deux intègrent une molette de réglage manuel et un minuteur, le DSC1000 de DSCOOKER (special prog fermentation) et le Thermomix TM6 offre un paramétrage plus long et précis avec une plage horaire de 12 heures. Concrètement, cette caractéristique permet de cuire et de réaliser des préparations de yaourts jusqu’à 8 heures, tandis que la cuisson à vide supporte les 12 heures maximales.

Design et Accessoires

Côté design, les deux robots cuiseurs affichent des similitudes évidentes, comme l’écran tactile sur le devant de l’appareil. On peut également évoquer des teintes similaires, ainsi qu’une coque et un couvercle en plastique. Les accessoires sont les mêmes d’un modèle à l’autre :

  • un panier vapeur intérieur et un second standard extérieur ;
  • un batteur ou fouet-batteur ;
  • une spatule ou une maryse ;
  • un couteau à 4 lames ;
  • un catalogue de recettes.

Comme évoqué plus haut, le Thermomix TM6 propose un abonnement annuel de 36 € afin d’accéder à plusieurs milliers de recettes. À noter que celles-ci sont disponibles en français. Pour le DSC1000 de DSCOOKER, le catalogue comprend environ 600 recettes sur son serveur (updater toutes les semaines de 30 a 40 recettes chaque semaines) et est entièrement gratuit. Un avantage particulier et le service de DSCOOKER , vous demander 1 recettes de votre choix il ajoute sur le serveur ou vous donne le nouveau fichier pour vos cles usb sous 24h00 .Dans les deux cas, le contenu se révèle clair et complet pour préparer le robot cuiseur, doser les ingrédients et informer sur le temps de cuisson à respecter. Un supplément particulièrement appréciable qui s’adresse à ceux et celles qui souhaitent s’initier à la cuisine, ainsi qu’aux utilisateurs confirmés.

Comment bien entretenir son Thermomix TM6 ou son DSC1000 de DSCOOKER ?

Les deux appareils autorisent un lavage manuel ou un passage au lave-vaisselle. Afin de permettre de réaliser plusieurs préparations culinaires successives, ils disposent également d’une fonction de nettoyage automatique. Il suffit alors de verser de l’eau et d’ajouter un peu de produit vaisselle ou du vinaigre blanc.

Pour simplifier l’entretien, le couteau à 4 lames peut s’enlever. Le système de retrait est identique sur le Thermomix TM6 et le DSC1000 de DSCOOKER. Il s’agit d’un loquet à actionner. Celui-ci se trouve sous le bol. La coque en plastique reste facile à nettoyer, tout comme le couvercle.

Achat le DSC1000 de DSCOOKER ou le Thermomix TM6

Maintenant que vous connaissez les différences entre le Thermomix TM6 et le DSC1000 de DSCOOKER grâce à notre comparatif votre coeur balance pour quel robot multfonction ? Nous avons choisis le DSC1000 de DSCOOKER car le prix est attractif et que des fonctions identiques .

Pour acheter www.dscooker.com